coaching

COACHING DE VIE OU
DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Du chaos naissent les étoiles ”

Pour un sportif, le coach est celui qui encourage les progrès, qui motive à se dépasser, qui ajuste l’aspect technique et botte les fesses jusqu’à obtenir le résultat que l’athlète s’est fixé. Dans la vie, le coach est celui qui va vous poser les questions que vous ne vous êtes jamais posé, qui va examiner avec vous les blocages et détricoter les pelotes de noeuds qui vous empêchent de progresser. Tout ceci afin que vous puissiez décider des objectifs qui méritent vraiment votre temps et votre énergie, et pour vivre pleinement chaque instant.

L’accompagnement peut vous conduire à :
– développer ou retrouver votre estime personnelle, et donc votre confiance en vous
– comprendre pourquoi une situation se répète et comment sortir de ce cercle infernal
– définir et respecter les limites personnelles, les bornes à ne pas dépasser, chez vous et chez les autres
– créer et maintenir des dynamiques relationnelles saines, trouver des relations valorisantes
– apprendre à définir des objectifs atteignables et un plan d’action adapté
– reprendre le contrôle sur votre vie, sur vos émotions
– oser s’affirmer, oser changer les choses
– découvrir votre potentiel véritable
– dépasser les limites que d’autres ont fixées pour vous
– déprogrammer la logique de l’echec et vous programmer pour le succès

Nombre de séances recommandées : 3 à 12 séances maximum

faq

Est-ce que je peux faire du coaching de développement personnel sans but ?
Alors déjà soyons clairs : vouloir se développer personnellement est un but en soi. Avoir 1, 2 ou 3 objectifs précis et mesurables est idéal, et permet d’apprendre par des sujets concrets des méthodes pour vous auto-coacher.

Est-ce que je peux faire appel à un coach pour n’importe quelle problématique ?
En théorie oui. Après, si votre problématique est médicale, ou si vous souffrez d’une pathologie psychologique, il est important (voire nécessaire) que vous soyez suivi par un professionel de santé en parallèle du coaching. Le coaching ne peut, et ne doit, en aucun cas se substituer à un suivi médical, mais peut en être un bon complément.
Nous discuterons de la pertinence du coaching pour votre problématique lors de notre Séance Découverte (rendez-vous en rubrique prestation à la fin de cette page)

Je sais qu’il y a un maximum de 12 séances, mais si j’ai besoin de séances supplémentaires : est-ce que je pourrais le faire ?
Le principe du coaching c’est d’apprendre à devenir votre propre coach personnel, donc mon but est, le plus rapidement et efficacement possible, que vous n’ayez plus besoin de moi. Mais, si c’est nécessaire, et que vous avez des sujets supplémentaires sur lesquels vous souhaitez avancer, un nouveau processus de coaching peut être relancé, sur un peu moins de séances.

Est-ce que je peux offrir des séances de coaching à quelqu’un ?
Je ne suis vraiment pas certaine que ce soit une bonne idée. Le processus de coaching est un processus de changement volontaire. On ne force personne à faire du coaching ou du développement personnel. Il serait mieux d’en discuter avec la personne que vous aimeriez voir être coachée, et de vous arranger pour qu’elle se lance d’elle-même, de son propre gré, dans la démarche. Si elle vous en fait la demande, vous pouvez cependant payer à sa place l’une ou l’autre séance à partir de la 3ème. Sachez que si quelqu’un vient me voir parce que vous l’avez trop embêté avec ça, et qu’il ou elle voulait que vous lui lâchiez la grappe, il y a de grandes chance que cela soit de vous qu’il ou elle me parle en premier.

J’ai vécu des choses très traumatisantes dans ma vie : est-ce que je pourrai en parler en séance ?
Bien sûr. Les séances sont un lieu d’écoute et d’accueil. Votre expérience a forgé ce que vous êtes à présent. Elle n’est ni à négliger, ni à juger. Tout ce que vous souhaitez partager est juste et a sa place dans le processus de coaching. Cela peut même être un lieu pour apprendre à dépasser cela, voire à faire le deuil de votre situation de victime pour reprendre votre pouvoir personnel.

Je n’ai pas beaucoup de moyens, est-ce que je peux bénéficier d’un coaching « light » ?
Contactez-moi pour une Séance Découverte (rendez-vous en bas de la page), et je verrai ce qu’il est possible de faire en fonction de vos objectifs. La souscription à un package peut aussi vous permettre d’obtenir une réduction sur l’ensemble des sessions. Enfin, gardez l’oeil sur mes offres promotionnelles sur la page facebook Grenade Coaching. 

Ce genre de coaching peut être très court ; on y apprend comment établir un contrat relationnel qui favorise les deux parties tout en respectant les limites de chacun. On y apprend à améliorer son écoute, à savoir défendre ses limites personnelles sans pour autant que celles-ci ne deviennent un problème pour l’autre, à gérer un conflit sans violence et qui aboutit à une résultante positive.

Je reçois en cabinet ; je peux aussi réaliser les séances en-ligne, et je peux me déplacer dans votre environnement (maison ou locaux professionels) selon le cas ou le besoin.

Ce genre de coaching peut prendre de une à dix sessions, selon votre besoin et l’apparition de changements notables dans votre relation.

COACHING DE COUPLE (RELATIONNEL)

L’harmonie règne lorsqu’on comprend l’ampleur du chaos ”

Que vous rencontriez des difficultés relationnelles dans votre couple (trouple, ou relation polyamoureuse), dans vos relations de famille (parents-enfant, frère-soeur…), collègues de travail, ou même entre associés, il existe une solution qui peut vous permettre de rétablir un dialogue sain, constructif, et sans dégats : le coaching de couple relationnel.

Nombre de séances recommandées : 1 à 10 séances

faq

Est-ce qu’il faut être dans un couple amoureux pour faire du coaching de couple relationnel ?
Non. Il suffit simplement de sentir que votre relation avec quelqu’un est difficile et de ressentir qu’une aide extérieure ou un médiateur serait bénéfique à votre relation.

Est-ce qu’il faut toujours établir un contrat relationnel avec les gens de mon entourage ?
Quelque part… oui. C’est un contrat qui n’est pas forcément écrit, mais sur le long terme, cela devient une pratique facile, saine, et qui permet d’avoir des relations sereines et heureuses.

Si vous êtes une femme, est-ce que vous n’allez pas toujours prendre le parti de celle-ci ?
Evidemment, non. Je suis neutre. Je respecte tous les genres (binaires ou non) et toutes les formes de relations. Je ne suis qu’un facilitateur ou un médiateur, mais en aucun cas je ne prends parti.

Est-ce qu’on peut faire du coaching de couple relationnel si l’un.e d’entre nous fait déjà du coaching en séduction, ou en developpement personnel avec vous ?
C’est tout à fait possible.

Est-ce qu’on peut faire appel à vous même si on est dans un processus de séparation ?
Oui, tout à fait, cela peut même aider à faciliter la communication si elle est difficile, et permettre d’accomplir cette séparation sans regrets tout en conservant un dialogue courtois et respectueux. Cela permet aussi de comprendre les incompatibilités, les différences, pour ne pas retomber dans un schéma similaire à l’avenir, et de faire en sorte d’accepter le changement de manière souple.

Qui paye ?
En théorie chaque partie doit payer sa part. Mais certains couples décident que l’aspect financier est la responsabilité de seulement un des deux, en ce cas, celui qui ne participe pas à payer les séances est vivement encouragé à être celui qui s’occupe de la logistique organisationnelle : prise de rendez-vous, et assurance d’avoir disponibilité et matériel. 

COACH EN SÉDUCTION

La séduction est un art qui ne doit pas manquer d’authenticité ”

Il est parfois difficile de trouver l’âme soeur, ou simplement des partenaires pour passer du bon temps. Pour ne pas rester seul.e, il existe pourtant plein de choses que vous pouvez faire, et rien n’est perdu. Il est toujours possible de trouver quelqu’un, quelle que soit votre situation, il suffit juste d’un petit coup de pouce.

Le coaching en séduction ça consiste en quoi ?
Déjà, découvrir vos atouts charme, et les choses qui font de vous quelqu’un d’unique. En quelques mot, reprendre confiance en votre pouvoir de séduction. Ensuite, savoir quoi dire, quand, où ? Quoi écouter ? Pourquoi ? Enfin, vous montrer sous votre jour le plus authentique et le plus intéressant.

Ce que comprend la prestation :
– Analyse de votre personnalité, de vos atouts, de vos faiblesses aussi pour vous aider à bien vous connaître et à bien vous présenter, quel que soit l’endroit où vous devez le faire (en personne, ou sur les sites de rencontre) ;
– Découvrir ensemble ce qui vous fait vous sentir aimé, et ce que vous attendez de votre/vos partenaires ainsi que le mode relationnel qui vous convient le mieux ;
– Vous entraîner à aborder quelqu’un, à interagir et à faire face au rejet de manière constructive pour ne pas vous décourager dans votre recherche ;
– Apprendre à lire entre les lignes, et à reconnaître les messages subtils, ainsi qu’à discerner votre désir des informations réelles qui vous sont transmises ;
– Comprendre comment conserver votre confiance en vous pour investir votre temps intelligemment dans votre recherche de partenaire.s ;
– Explorer vos croyances limitantes pour les dinstinguer de vos vraies valeurs fondamentales.

Nombre de séances recommandées : de 3 à 5 séances

faq

Est-ce qu’on parle de sexualité en coaching en séduction ?
Oui. On en parle. Parce que la sexualité (ou l’absence de) est un sujet relationnel important qui nous concerne finalement tous, au moins un jour. Le sexe n’est pas une mauvaise chose. Nous l’abordons en session, sans tabou, car c’est un sujet que vous serez aussi amené.e à aborder dans une relation.

Est-ce que je suis assuré.e de trouver l’amour ?
Alors, comme le génie d’Aladdin, je ne peux forcer personne à vous aimer. Mais je peux vous apprendre à trouver ceux qui le feront naturellement et qui seront heureux de le faire. Le développement personnel demande un travail personnel. Entre remise en question et volonté de progresser.

Est-ce que c’est cher ?
Est-ce qu’investir 5€/jour sur vous-même vous semble trop ?

Si je suis petit, moche et avec beaucoup de problèmes, je vais quand même parvenir à trouver quelqu’un ?
Si vous en êtes à ce niveau d’auto-dénigrement, peut-être que commencer par une prestation de développement personnel « classique » serait une meilleure idée que de vous lancer directement dans le grand bain de l’art subtil de la séduction.

Est-ce que vous faites la conversation sur les sites de rencontre à ma place ?
Certainement pas ! Je suis là pour vous révéler à vous-même, non pour faire le travail à votre place. Je réserve ce genre de pratiques obscures à des praticiens encore plus obscurs. Je ne suis pas là pour vous permettre de rencontrer des personnes kleenex, mais pour vous aider à avoir une relation longue avec vous-même, et par extension, les autres.

Il n’est pas rare de « buter » ou de bloquer face à certains clients. Il n’est pas rare non plus que certaines situations fassent écho en nous et nous montrent ce que nous avons à observer sur nous-même : nos propres difficultés. On appelle cela la « synchronicité client – thérapeute ». Ces situations nous poussent soit à devoir mieux nous affirmer, soit à mieux maitriser le cadre de notre coaching (temps, limites, biais…) : donc à reprendre notre place de coach.

Le but de cette prestation n’est pas de vous faire réinventer la roue ou de remettre complètement en question vos méthodes, mais d’offrir simplement une meilleure qualité de service à vos clients dans le cadre de votre pratique : cela permet de mieux fidéliser vos clients, et de leur donner envie de vous recommander bien au-delà de simplement venir écrire dans votre Livre d’Or ou de vous mettre des étoiles sur yelp.

COACHING DE COACH

En matière de coaching, il n’existe que des élèves en constant apprentissage »

Cette formule toute particulière s’adresse aux coaches, thérapeutes, et toute personne pratiquant du soin à la personne.
Améliorer ses pratiques de coaching, et en particulier de coaching thérapeutique, est une pratique saine, voire, nécessaire pour tout accompagnant.

faq

Si je suis coach, en quoi me faire coacher est utile ?
Vous connaissez l’expression du coordonnier le plus mal chaussé ?

Est-ce que j’aurai un diplôme/une certification suite à ce coaching ?
Seul un « organisme de formation » est habilité à délivrer ce type de document (j’espère pouvoir le faire bientôt). En attendant, je peux vous faire bénéficier de ce que j’ai appris de particulièrement unique et utile au travers de mes nombreuses années d’expérience.

Si je ne suis pas satisfait.e est-ce que je serais remboursé ?
Si vous êtes coach, vous devez savoir que notre prestation ne dispose que d’une obligation de moyens, et non de résultat. Je vous promets de mettre mon enthousiasme, mes meilleures ressources, et mon savoir faire à votre service, mais je ne peux garantir votre réussite à votre place.